News

Nouvel Album « La lettre Vent »

4 oct 2011 - News

Alifair fête ses dix ans avec son 4ème album : La Lettre Vent. L’album contient 12 titres et sera disponible à partir du 17 novembre sous la forme d’un digipack 3 volets.

La Lettre-Vent

Livraison prévue à partir du 17 novembre

La Lettre Vent

En ce début d’année 2011, poussé par le besoin de composer, d’agrandir le monde sonore et imaginaire d’Alifair, le duo a eu besoin de se mettre à l’écart et de voir se qui pourrait découler d’une nouvelle rencontre. Et comme à chaque fois, les notes et les mots se sont liés avec évidence et simplicité, et pour cause : un album entier en a émergé en 12 jours à raison… d’une chanson par jour !

Spontané, généreux, simple et doux, voilà ce qu’il se dégage de cet album… un album composé le temps d’un souffle, inspiré par le vent, exprimé pour le vent : le vent des choses, cette force invisible qui meut (et qui émeut), le vent de l’amour qui nous fait respirer, le vent de la révolte qui soulève les foules ou encore le vent intérieur qu’on appelle l’inspiration.

Et comme le vent amène toutes sortes de choses avec lui, ces chansons en duo ont amené dans leurs volutes des suggestions d’ambiances et de couleurs sonores, et donc très vite aussi l’envie de collaborer avec de nombreux musiciens qui ont leur souffle propre.

C’est ainsi que l’album est un tourbillon de couleurs : la douceur mélancolique d’un quatuor à cordes, la folie ardente du saxophone, la chaleur espiègle du violon, la rondeur puissante de la basse et la force contenue et parfois explosive de la batterie.

« La lettre Vent » est un alphabet mystérieux où le vent se décline en lui-même : changeant, invisible, inattendu…. « La lettre Vent » s’inscrit, se réécrit, devient l’être, le mot, la phrase, la poésie. Cet album n’est pourtant pas vide ou superficiel, il est aussi troublant que le vide des nuages ou le blanc de la neige : à la fois léger et grave, simple et complexe.

« L'oiseau feuillu » un conte musical pour petits & grands

Alifair propose également un spectacle pour enfants à partir de 6 ans : Tour à tour conteuse aux nombreux visages et chanteuse aux multiples voix, Aurore Reichert accompagnée du guitariste Jean-Pascal Boffo, raconte l'histoire de "L'oiseau feuillu" aux petits et aux grands enfants. Laissez-vous guider sur un chemin parsemé de poésie, d'humour, de rencontres surprenantes et de chansons féeriques…

Plus d'infos
Nouvel album