News

« Trois saisons pour un disque »

2 oct 2011 - News, Reportages

Alifair, duo composé du guitariste Jean-Pascal Boffo et de la chanteuse Aurore Reichert, sort fin 2011 « La Lettre Vent », son quatrième album. Ce reportage s’intéresse à la conception et à la création de ce disque au travers d’images intimes et de témoignages des musiciens impliqués.

Reportage de http://jeanbal.tv/ :

Par la force des choses, j’ai été amené à côtoyer de très nombreux musiciens, que ce soit à titre professionnel ou par goût personnel. Par chance, beaucoup de ces musiciens étaient talentueux. Le duo Alifair fait partie de ceux-là. Et il était intéressant pour moi d’observer la genèse de leur quatrième album, qui marque accessoirement les 10 ans d’existence de l’association. D’autant que ce disque constitue un réel pas en avant dans la démarche artistique des deux complices.

Il reste maintenant à espérer que, dans un monde qui a fait de Loanna une star, il y ait encore moyen de faire reconnaître une vraie musique de qualité …

« L'oiseau feuillu » un conte musical pour petits & grands

Alifair propose également un spectacle pour enfants à partir de 6 ans : Tour à tour conteuse aux nombreux visages et chanteuse aux multiples voix, Aurore Reichert accompagnée du guitariste Jean-Pascal Boffo, raconte l'histoire de "L'oiseau feuillu" aux petits et aux grands enfants. Laissez-vous guider sur un chemin parsemé de poésie, d'humour, de rencontres surprenantes et de chansons féeriques…

Plus d'infos
Nouvel album